Construire votre avenir

Notre logiciel est capable de s'adapter au flux de travail de votre entreprise pour vous soutenir selon vos besoins.

Faites défiler vers le bas
 

PROJET DE R&D

Les projets de construction comportent une chaîne de dépendances longue et compliquée, dans laquelle le non-respect d'une seule des hypothèses peut souvent entraîner une augmentation significative des coûts du projet, et un manque de rentabilité du projet. Cela est généralement dû à ce que l'on appelle L'effet domino.

Le problème est d'autant plus difficile à résoudre que le secteur de la construction est actuellement l'un des moins numérisés au monde. Les algorithmes qui prédisent des événements spécifiques ou en détectent précocement les causes ont besoin d'une grande quantité de données d'entrée d'une certaine précision et d'une nature appropriée (par exemple, géoposition, temps, métadonnées).

Nous avons décidé de trouver une réponse. Notre travail a abouti à la création d'un système capable de contrôler l'ensemble du flux de travail dans l'entreprise. Maintenant, nous travaillons à le rendre capable de prévoir les retards éventuels sur un chantier.

Grâce à la conception prévue d'un entrepôt de données sensorielles centralisé relatif aux travailleurs de la construction et à un large éventail de données fonctionnant dans le système Archdesk, ainsi qu'à des données provenant de sources externes (par exemple, des métadonnées), il sera possible d'avertir à l'avance des divers retards dans les projets de construction.

 

En analysant ces données pour détecter des modèles, à l'aide d'algorithmes d'intelligence artificielle, nous serons en mesure d'apporter une valeur ajoutée à l'utilisateur final sous la forme d'un système d'alerte précoce pour les événements indésirables, en atténuant leur risque et en soutenant la prise de décisions clés. Cela se traduira directement par l'optimisation des aspects économiques des projets de construction et de leur ponctualité (en anticipant et en contrecarrant les retards).

Les processus prédictifs utiliseront des méthodes innovantes pour détecter les dépendances et les modèles dans des ensembles de données très volumineux. Archdesk, grâce à la nouvelle technologie développée dans le cadre du projet, sera en mesure de détecter automatiquement le risque de retard ou d'augmentation des coûts du projet, et permettra également à l'employé de préciser la nature d'un retard ou d'un problème spécifique, ce qui augmentera positivement la précision de la prédiction d'événements défavorables à l'avenir.

Le projet impliquera le développement d'une nouvelle technologie d'analyse de données, telles que la disponibilité des ressources, les horaires de travail, les données de positionnement GPS et les données provenant de capteurs tels que le gyroscope, l'accéléromètre, ainsi que des données externes telles que les prévisions météorologiques, l'intensité du trafic, les accidents, etc. En analysant ces données pour détecter des modèles, à l'aide d'algorithmes d'intelligence artificielle, nous serons en mesure d'apporter une valeur ajoutée à l'utilisateur final sous la forme d'un système d'alerte précoce en cas d'événements indésirables, en atténuant les risques et en soutenant la prise de décisions clés. Cela se traduira directement par l'optimisation des aspects économiques des projets de construction et de leur ponctualité (en anticipant et en contrecarrant les retards).

 

Trouvez une solution adaptée à votre entreprise.

 
 
Obtenir une démo
2022-12-05 14:15:52

Building your future

Our software is able to adapt to your company's workflow to support you as you need it.

Scroll down
 

R&D PROJECT

Construction projects have a long and complicated chain of dependencies, in which failure to meet even one of the assumptions can often result in a significant increase in project costs, and lack of project profitability. This is usually caused by so-called ‘’domino effect’’.

The problem is even more difficult to solve, as the construction industry is currently one of the least digitized in the world. Algorithms predicting specific events or detecting their causes early need a large amount of input data of a certain accuracy and appropriate nature (e.g. geoposition, time, metadata).

We decided to find an answer. Our work resulted in creating a system that would be capable of controlling all workflow in the company. Now, we’re working on enabling it to forecast possible delays on a job site.

Thanks to the planned design of a centralized sensory data warehouse related to construction workers and a wide range of data functioning in the Archdesk system, as well as data from external sources (e.g. metadata) it will be possible to warn in advance about various delays in construction projects.

 

By analyzing this data to detect patterns, using artificial intelligence algorithms, we will be able to ultimately providing value to the end user in the form of an early warning system for adverse events, mitigating their risk, and supporting key decision making. This will directly translate into optimization of economic aspects of construction projects and their timeliness (anticipating and counteracting delays).

Predictive processes will use innovative methods to detect dependencies and patterns in high-volume data sets. Archdesk, thanks to the new technology developed as a result of the project, will be able to automatically detect the risk of delay or increase in project costs, and will also allow the employee to specify the nature of a specific delay or problem, which will positively increase the precision of predicting adverse events in the future.

The project will involve the development of new data analysis technology, such as the availability of resources, work schedules, GPS positioning data and data from sensors such as gyroscope, accelerometer, as well as external data such as weather forecast, traffic intensity, accidents etc. By analyzing this data to detect patterns, using artificial intelligence algorithms, we will be able to ultimately providing value to the end user in the form of an early warning system for adverse events, mitigating their risk, and supporting key decision making. This will directly translate into optimization of economic aspects of construction projects and their timeliness (anticipating and counteracting delays).

 

Find a solution tailored for your business.

 
 
Get a Demo